Le Festival du Cinéma Européen contemporain fait son retour à Séville, du 5 au 13 novembre, pour sa 18e édition.  Durant neuf jours, la capitale de l’Andalousie célèbre le cinéma européen contemporain. Pour en profiter, rendez-vous dans les salles partenaires du Teatro Lope de Vega, Mk2 Cinesur et Teatro Alameda.    

Le Festival de Séville 2021, ce sont 225 films et 500 invités

Le Festival du Cinéma Européen sévillan est depuis 2001 un événement dédié au Septième Art et un lieu de rencontre entre public, journalistes, professionnels, critiques et talents venus de toute l’Europe. 

Cette année, le festival propose plus de 200 films, dont 120 premières et accueille pas moins de 500 invités, acteurs et réalisateurs contemporains. Les films sont diffusés en version originale et sous-titrés en anglais et en espagnol pour la majeure partie d’entre eux.

Festival cinema européen 2021 Sevilla

Longs métrages, documentaires et courts métrages sont répartis dans différentes catégories (17 au total) et seront départagés par un jury. Pour vous en donner un bref aperçu, certaines de ces sections mettent en avant le cinéma local, avec de longs et courts métrages produits en Andalousie, quand d’autres saluent le travail d’universitaires et d’écoles de cinéma. Depuis 2020, le festival accueille également le Premier Prix du public. C’est vous, amateurs et amatrices du grand écran, qui pourrez voter pour votre long métrage favori dans la catégorie dédiée.

Le cinéma français mis à l’honneur

A Séville, qui dit cinéma européen dit également cinéma français ! C’est d’ailleurs Paris district 13, du réalisateur Jacques Audiard, nominé pour le Premier Prix du public, qui inaugurera l’événement, un film présenté dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2021.

[embedded content]

Retrouvez d’autres longs métrages made in France, comme Serre-moi fort de Mathieu Almaric, diffusé pour la première fois à Cannes cette année, Mon légionnaire (Our Men) de Damien Odoul, ou encore L’Horizon d’Emilie Carpentier.

Dans la catégorie Ciné en famille, découvrez Le Secret de Vicky, de Rachel Lang, et le dessin animé Pil’s Adventures, réalisé par Julien Fournet. A voir avec les enfants !

Sera exceptionnellement diffusé le chef d’œuvre de Claude Sautet, Un Cœur en Hiver, le samedi 6 novembre, en présence de l’actrice Emmanuelle Béart.   

Billetterie en ligne ou sur place

Les places s’achètent sur internet ou directement en billetterie et coûtent 3,50 euros. Le Festival propose également des abonnements, à différents tarifs et en éditions limitées, qui permettent de voir plusieurs films.

Le lien pour acheter les places ici :(Entradas) | Festival de Cine de Sevilla 

Concernant les mesures sanitaires, le port du masque est obligatoire et les distanciations sociales doivent être respectées. Les salles sont désinfectées après chaque séance. 

Voici le programme du Festival (films classés de A à Z)

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

A Séville, le 18ème Festival du Cinéma Européen ouvre ses portes – Le Petit Journal
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *