« Voir Ensemble c’est cette expé­rience unique qu’offre le cinéma de par­ta­ger, avec d’autres per­sonnes, connues ou incon­nues de nous, au même moment, dans une même salle, des émo­tions, des impres­sions, des res­sen­tis… Mais aussi cette ren­contre majeure avec des œuvres de cinéma, des auteurs de talent », décrivent ses orga­ni­sa­teurs. Avec, pour par­rain de l’é­di­tion 2021, l’illus­tra­teur Lorenzo Mattotti.

L'édition 2021 du festival Voir ensemble se tient du 20 au 31 octobre 2021 © Le Méliès

L’édition 2021 du fes­ti­val Voir ensemble se tient du 20 au 31 octobre 2021 © Le Méliès

En com­pé­ti­tion ? Les films Belle (Mamoru Hosoda), Bulado (Eché Janga), The French Dispatch (Wes Anderson), Lynx (Laurent Geslin), Maman pleut des cordes (Hugo de Faucompret), Même les sou­ris vont au para­dis (Jan Bubeniček et Denisa Grimmovà), Poubelle (Yusuke Hirota), Princesse Dragon (Jean-Jacques Denis et Anthony Roux), La Traversée (Florence Miailhe), Vanille (Guillaume Lorin) et Les Voisins de mes voi­sins sont mes voi­sins (Anne-Laure Daffis et Léo Marchand).

Mais le Méliès pro­pose encore un pro­gramme dédié aux tout-petits, avec des films acces­sibles dès 3 ou 4 ans. Ainsi qu’une sélec­tion des « beaux films du moment » et des séances spé­ciales. Enfin, des ate­liers artis­tiques en tout genre, du light pain­ting à la BD sonore en pas­sant par le Kamishibaï, et des expo­si­tions sont à décou­vrir à l’oc­ca­sion du fes­ti­val. Programme com­plet et infor­ma­tions à retrou­ver en ligne.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Le festival de cinéma jeune public Voir ensemble de retour au Méliès du 20 au 31 octobre – Place Gre’net
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *